• Change country
  • Canada (fr)

Armtec LP
3300 Highway 7 West Suite 500
L4K 4M3 CONCORD, ON
Tel: +1 647 795-9272
corporateinfo@armtec.com

L'histoire d'HAURATON de 1956 à 1974

RASTATT, 1956

Le caniveau d'écoulement: les fondations de l'histoire d'HAURATON

À ses débuts, à l’époque encore sous le nom „Hauger et Jägel“, la société HAURATON produisait essentiellement des caniveaux d’écoulement à usage agricole. Les canalisations et caniveaux ouverts utilisés jusqu’alors furent remplacés pour la première fois par des éléments préfabriqués, faciles à poser. Les caniveaux d’écoulement sont les premiers caniveaux de drainage fabriqués par HAURATON. Ce produit n’a cessé d’être amélioré jusqu’à nos jours et se décline aujourd’hui en une vaste gamme.


L'histoire d'HAURATON en images

Karl Haugerzoom
 

1965 - CROISSANCE DE LA GAMME ET DU CHIFFRE D'AFFAIRE

Une gamme enrichie de nouveaux produits

À la vue du franc succès que connaissent les caniveaux d’écoulement, HAURATON décide de compléter sa gamme par d’autres produits. Les chaperons de muret en béton constituent une protection peu onéreuse et efficace contre les éléments atmosphériques qui affectent les murets de maison, de cour et de jardin. ils remplacent ainsi les dalles en pierre coûteuses et taillées à la main couramment utilisées jusqu’alors. Aujourd’hui, les chaperons de muret sont proposés dans différentes largeurs.

HAURATON 1965zoom
 

1974 - LES INNOVATIONS ASSURENT UN BON POSITIONEMENT SUR LE MARCHÉ

Le développement de l'activité EXPORT grâce aux nouveaux produits

Dans les années soixante-dix, la société HAURATON lance un grand nombre de produits innovants qu’elle commence aussi à exporter vers les principaux pays d’Europe occidentale. Elle commercialise, entre autre, une cornière en métal qui renforce la stabilité et la résistance des caniveaux de drainage. Cette décennie voit aussi la naissance de FASERFIX, un béton fibré, qui permet pour la première fois la réalisation de fines parois de caniveau présentant une stabilité latérale élevée ainsi qu’un poids réduit. Les caniveaux FASERFIX n’ont cessé d’être améliorés pour les domaines d’application les plus divers. La série FASERFIX SUPER à haute résistance constitue actuellement l’une des principales sources de revenus de l’entreprise.

HAURATON 1974zoom
 
 
 
 

Contact

Armtec LP
3300 Highway 7 West Suite 500
L4K 4M3 CONCORD, ON
Tel: +1 647 795-9272
corporateinfo@armtec.com